Les Goldens Knights signent des espoirs
- Raphael Lacourse
- 15 juil. 2017
- 2 min de lecture
Les Golden Knights de Vegas ont annoncé une série d’ententes samedi, notamment avec leurs trois choix de premier tour lors du repêchage de cette année, soit les attaquants Cody Glass et Nick Suzuki ainsi que le défenseur Erik Brannstrom.
Glass, Suzuki et Brannstrom ont tous les trois signé un contrat d’entre de trois ans.
«C'est une annonce passionnante pour l'organisation des Golden Knights, alors que nous avons signé trois de nos meilleurs espoirs», a déclaré le directeur général George McPhee, selon le site officiel de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Glass a été sélectionné au sixième rang au total, alors que Suzuki et Brannstrom ont été les 13e et 15e sélections du club. Ils ont tous les trois participé au camp de développement inaugural de l'équipe, qui a eu lieu à Las Vegas du 27 juin au 1er juillet.
La nouvelle formation de la LNH s’est également entendue avec Brendan Leipsic et Griffin Reinhart. Les deux joueurs, qui ont été sélectionnés pendant le repêchage d’expansion, étaient joueurs autonomes avec compensation.
Leipsic a paraphé une entente de deux ans et empochera en moyenne 650 000 $ par saison.
De son côté, Reinhart touchera 800 000 $ par année au cours des deux prochaines campagnes.
Leipsic, 23 ans, a disputé six matchs avec les Maple Leafs de Toronto en 2015-2016, amassant trois points. L’ailier a cumulé 51 points en 49 sorties dans la Ligue américaine de hockey (LAH) la saison dernière.
Reinhart a quant à lui obtenu 21 points en 54 duels avec les Condors de Bakersfield, la filiale des Oilers d’Edmonton dans la LAH.
L’arrière, qui a été sélectionné au premier tour, quatrième au total, par les Islanders de New York lors du repêchage de 2012, compte 37 matchs d’expérience dans le circuit Bettman.

Commentaires