top of page

CHAMPIONNAT DU MONDE: LA SUÈDE DÉFAIT LE CANADA EN FINALE

  • Photo du rédacteur: Raphael Lacourse
    Raphael Lacourse
  • 21 mai 2017
  • 2 min de lecture

Nicklas Backstrom et Oliver Ekman-Larsson ont tous deux marqué lors des tirs de barrage pour permettre à la Suède de défaire le Canada au compte de 2-1 lors de la finale du Championnat du monde de hockey, dimanche, à Cologne. Les Canadiens mettent donc la main sur la médaille d’argent.

La Suède a ainsi empêché les représentants de l’unifolié de décrocher un troisième titre consécutif, dans cette compétition. Il fallait remonter à 2013, en quart de finale, pour voir une victoire de la Suède face au Canada lors d'un match éliminatoire.

O’Reilly provoque la prolongation

Le Canada a provoqué la tenue d’une période supplémentaire alors qu’il restait un peu plus de huit minutes à jouer au temps réglementaire.

Ryan O’Reilly a inscrit le but égalisateur sur un jeu de puissance, lorsqu’il a profité d’un retour à la suite d’un tir de Mitchell Marner pour déjouer Henrik Lundqvist. La rondelle a dévié sur le bâton du gardien avant de trouver le fond du filet.

Nathan McKinnon a également obtenu une mention d’aide sur la séquence, ce qui lui permet de terminer au deuxième rang parmi les pointeurs du Mondial, avec 15 points, dont sept filets. Seul le Russe Artemi Panarin, des Blackhawks de Chicago, a fait mieux, avec une récolte de 17 points en neuf rencontres.

La Suède ouvre la marque

Après une période sans le moindre but, les Suédois ont profité d’un drôle de jeu pour prendre l’avance.

Le défenseur-étoile du Lightning de Tampa Bay Victor Hedman a décoché un faible tir du revers depuis la ligne bleue, qui a rebondi sur la surface glacée devant le gardien Calvin Pickard, alors que deux joueurs suédois tentaient de le faire dévier. Le portier a été déjoué entre les jambières.

Le jeu est survenu alors que la formation scandinave se débrouillait à court d’un homme, avec 22 secondes à jouer, au deuxième vingt. Après un revirement des Canadiens en sortie de zone, Colton Parayko a remis le disque directement sur la palette de Hedman, dans une glissade désespérée.

Pickard a été mis à l’épreuve à 42 reprises, tandis que Lundqvist a repoussé 42 des 43 rondelles dirigées vers lui.


 
 
 

Commentaires


Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon

Twitter

follow toi

Facebook

rejoins nous 

YouTube

Abonne- toi

Copyright © 2017 Nouvelle LNH

bottom of page