MARTIN RÉWAY A TOUJOURS LA LNH DANS SA MIRE
- Raphael Lacourse
- 17 avr. 2017
- 1 min de lecture
Affligé par un virus qui a provoqué une inflammation du muscle cardiaque, Martin Réway commence petit à petit à reprendre un train de vie normal.
Alors que la Slovaquie commence à se préparer pour le Championnat mondial de hockey, l'attaquant de 5 pi 9 po poursuit sa réadaptation, lui qui n'a toujours pas été en mesure de disputer une seule rencontre cette saison.
L'athlète de 22 ans a recommencé à s'entraîner, mais il lui reste encore du chemin à faire. Il ne peut que faire des exercices légers et il n'a toujours pas rechaussé les patins.
Malgré la gravité de la maladie qui lui a presque coûté la vie, Réway n'a pas fait une croix sur son rêve de jouer un jour dans la LNH.
Un choix de 4e tour au repêchage de 2013, Réway communique son état de santé à l'organisation du CH sur une base régulière, par l'entremise de son agent et du dépisteur européen de l'équipe Michal Krupa.
Réway a paraphé une entente de trois saisons avec le CH en juillet dernier après avoir passé les deux années précédentes en Europe. En 2015-2016, il avait récolté 15 points en 14 matchs avec le HC Sparta Praha (République Tchèque) avant de se joindre au HC Fribourg-Gottéron (Suisse) avec qui il a inscrit 21 points en 19 rencontres.

Commentaires