Gerard Gallant deviendrait le 1er entraîneur-chef des Golden Knights de Las Vegas
- Raphael Lacourse
- 12 avr. 2017
- 1 min de lecture
Les Golden Knights de Las Vegas devraient nommer Gerard Gallant à titre d’entraîneur-chef jeudi, selon ce qu’a rapporté le réseau Sportsnet.
Le propriétaire Bill Foley avait déjà indiqué qu’il annoncerait sous peu l’identité du premier pilote de l’histoire de l’équipe d’expansion.
Gallant a été congédié par les Panthers de la Floride pendant la saison régulière 2016-2017.
Il a guidé les Panthers, exclus des éliminatoires cette année, vers un titre de la section Atlantique la saison dernière avec un total de 103 points. Il avait d'ailleurs été finaliste au trophée Jack-Adams en plus d'être invité au match des étoiles .
S’il n’a pas été en mesure de mener son club aux éliminatoires à sa première saison, l’homme originaire de l’Île-du-Prince-Édouard y est parvenu à sa deuxième campagne. Les Panthers se sont toutefois inclinés en six matchs dès le premier tour face aux Islanders.
Gallant a œuvré à titre d’entraîneur-adjoint au sein de l’organisation du Canadien de Montréal, de 2012 à 2014. Il avait précédemment mené les Sea Dogs de Saint John à deux championnats de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et à un titre de la Coupe Memorial, en 2011.
Les Golden Knights deviendront la 31e équipe de la LNH à compter de la campagne 2017-2018.

Commentaires